ACTUALITE ; : démission du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

29/2/2020

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Yéro Baldé a démissionné jeudi, du gouvernement guinéen, a-t-on appris de source médiatique.

Dans sa lettre de démission adressée au président de la république Alpha Condé, le ministre a rappelé qu’il a fait plus de 30 ans de combat au côté du président Condé et au sein du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, parti au pouvoir), pour la victoire de cette formation politique en Guinée.
Toutefois, le ministre démissionnaire a estimé que "les valeurs pour lesquelles le parti RPG a lutté sont reléguées au second plan et que les institutions et le tissu social qui constituent le socle de toute nation qui se veut forte, sont fragilisés chaque jour davantage".
Yéro Baldé a souligné aussi que la sérénité dans le fonctionnement de l’Etat est mise à rude épreuve et que l’environnement n’est plus favorable à la conduite des affaires de l’Etat dans l’intérêt des populations.
"Au vu de ce constat, j’ai décidé en accord avec ma conscience de démissionner du gouvernement à compter de ce jour", a-t-il écrit dans sa lettre.
Malgré cette démission au sein de l’équipe gouvernementale, le ministre Yéro Baldé a tout de même affirmé qu’il reste et demeure membre du parti au pouvoir pour continuer à contribuer aux idéaux qui l’on amener à adhérer audit parti.
www.conakrylive.info


COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.