ACTUALITE : le coût du projet d'extension et de modernisation de l'aéroport de Conakry estimé à 150 millions d’euros

11/10/2020

Le Présidente de la République Alpha Condé a lancé samedi, les travaux du projet d'extension et de modernisation de l'aéroport international de Conakry, pour un coût total estimé à 150 millions d'euros, a annoncé le ministre des transports Aboubacar Sylla.

Selon lui, prévus pour une durée de trois ans, les travaux d'extension et de modernisation qui concernent plusieurs paramètres ont été confiés à une entreprise chinoise, spécialisée dans ces genres de travaux d’infrastructures.

Au terme des travaux, l'aéroport de Conakry, à l'image des autres aéroports de la sous-région sera doté d'une nouvelle aérogare de 200 m², d'une nouvelle aérogare d’import-export, d’un pavillon présidentiel moderne et des pistes modernes répondant aux standards internationaux.

M. Sylla a précisé que le financement pour la réalisation des travaux a été apporté par des partenaires au développement dont la Banque africaine de développement (BAD).

Il a affirmé par ailleurs que le projet d'extension et de modernisation permettra d'améliorer le schéma directeur des aires de stationnement et du pavillon présidentiel.

Durant les trois phases des travaux, des opportunités d'emplois directs et indirects seront créés pour la main d’œuvre locale en Guinée.

Lançant les travaux, le chef de l'Etat a souligné que le projet de modernisation permettra à l’aéroport international de Conakry d'être au même niveau d'exploitation et de capacité d'accueil de plus d'un millions de passagers, selon les études prévisionnelles.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.