ACTUALITE: "les postes contribuent à plus de 2,5 milliards de dollars au commerce électronique" (ministre)

9/10/2019

Les postes contribuent à plus de 2,5 milliards de dollars au commerce électronique à travers le monde" a déclaré mardi, le ministre guinéen, des postes des télécommunications et de l’économie numérique Moustapha Mamy Diaby, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des postes, instituée par les Nations Unies depuis 1960.

Citant des statistiques au niveau mondial, le ministre Diaby a rappelé que de nos jours, plus d’un milliard de personnes dans le monde possèdent un compte postal.

Face à cette réalité, il estime qu’il est tout à fait possible de construire un écosystème intégrant le commerce électronique, en forte croissance dans notre pays, les services logistiques de transport de plis et de colis, le courrier ainsi que les solutions de paiement basées sur le numérique.

C’est pourquoi, le ministre des postes a annoncé que son département en charge des postes, des télécommunications et de l’économie numérique est résolu à construire cet écosystème et à faire de la poste guinéenne un "opérateur global, fournisseur de services de proximité aux populations, un prestataire de confiance, un accompagnateur des besoins du citoyen, des entreprises et de l’Etat".

Grâce au développement des technologies d’information et de communication, la poste guinéenne développe des activités permettant d’offrir plusieurs gammes de produits et de services à sa clientèle.

Parmi les produits et services traditionnels, on dénombre les lettres et cartes postales, les paquets poste, les colis postaux, les boites postales, les transports des personnes et leurs biens (Transpostal).

En guise de produits et services financiers qui seront bientôt misent à la disposition de la clientèle, il y a les chèques postaux, les mandats poste national et international, le transfert d’argent domestique et international.

"En cette journée de célébration du rôle des postes dans le monde, nous voulons rappeler que la poste du futur, tout en intégrant les activités de poste physique, de poste financière et de poste numérique, devra reposer sur les trois piliers stratégiques de l’Union postale universelle, à savoir : l’innovation, l’intégration et l’inclusion", a dit le ministre Moustapha Mamy Diaby.

Cette année, le thème choisi pour célébrer la journée mondiale des postes est axé sur le concept "apporter le développement" comme pour mettre l’accent sur le rôle des postes dans le développement des pays membres, a affirmé le ministre, qui ajoute que la poste guinéenne a décidé de faire partie de la catégorie des postes qui se transforment pour s’adapter à leur environnement et demeurer utiles.

LC
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.