AFRIQUE: Le Bénin ambitionne de construire en 2020 une usine de fabrication de briques à base de déchets plastiques

19/12/2019

Le gouvernement béninois envisage de construire l'année prochaine une usine de fabrication de briques à base de déchets plastiques qui serviront à bâtir des salles de classes, a-t-on appris d'un communiqué du gouvernement publié mercredi à Cotonou.

Cette approche innovante pour la construction de salles de classe avec des briques fabriquées à partir de déchets plastiques, promue par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en liaison avec une entreprise spécialisée, favorise une réduction significative des coûts de réalisation des infrastructures scolaires, explique le communiqué.

"Le projet va offrir davantage d'opportunités économiques aux personnes impliquées dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques. Il permettra également d'assainir nos localités en les débarrassant du péril que constituent ces déchets", selon la même source.

Avec un coût de réalisation de 40% inférieur à celui des infrastructures réalisées en ciment, le projet contribuera grandement à réduire le déficit en salles de classes, notamment dans les zones défavorisées.
Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.