AFRIQUE: l'axe de coopération Conakry-Monrovia se renforce davantage

12/7/2019

L'axe de coopération tout azimut entre Conakry et Monrovia se renforce davantage avec la visite d'Etat qu'effectue depuis ce jeudi le président libérien Georges Weah en Guinée, a-t-on constaté sur place.

Accompagné d'une importante délégation gouvernementale, le président du Libéria Georges Weah a été accueilli à l'aéroport de Conakry par son homologue guinéen Alpha Condé en présence des représentants des institutions nationales et internationales, du corps diplomatique accrédité en Guinée et des membres du gouvernement.

Cette visite du président Weah se situe dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Libéria, deux pays appartenant à deux espaces géopolitiques de la sous-région africaines, notamment la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) et de l'Union du fleuve Manor (Mano River Union).

Selon la direction du protocole d'Etat à la présidence de la République, l'agenda du séjour du président libérien prévoit une visite par les deux hommes d'Etat au Port conteneur de Conakry, récemment aménagé par la société Bolloré, ainsi qu'une visite sur le site de Bleu zone, un espace socioculturel construit dans plusieurs communes de Conakry.

Dans la soirée de cette journée, il est prévu un tête à tête entre les président Alpha Condé et Georges Weah pour parler de plusieurs axes de coopération, notamment le commerce transfrontalier entre les deux pays, la coopération bilatérale et sous régionale dans plusieurs domaines de développement, la sécurité au niveau des frontières, etc.

Le départ du président Weah est prévu pour demain vendredi au terme de sa visite de 24 heures à Conakry.
Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.