AGRICULTURE: La Guinée réceptionne plus de deux tonnes de semences de café arabica du Rwanda

25/2/2019

Dans le cadre de la coopération bilatérale guinéo-rwandaise, la Guinée a réceptionné mercredi plus de deux tonnes de semences de café arabica en provenance du Rwanda.

Depuis deux ans, la semence de café arabica, largement cultivée au Rwanda et hautement rentable, est expérimentée en Guinée sur les hauteurs des plateaux du Fouta, dans la région de la Moyenne-Guinée à plus de 600 km au nord-est de Conakry.

Cet accompagnement des paysans guinéens est une initiative du président Alpha Condé, qui souhaite encourager les agriculteurs de son pays à s'orienter de plus en plus vers la culture d'exportation telle que le café ou le cacao afin de générer plus de bénéfices et de ressources pour la modernisation du secteur agricole.

Pour ses multiples qualités prisées sur le marché international, la variété de café arabica serait très résistante face aux maladies phytosanitaires et a une grande productivité agricole.

Chaque année, avec l'arrivée de plusieurs tonnes de semences de café arabica, des paysans identifiés dans les différentes zones de production agricole sont ciblés pour bénéficier de ces semences avec un encadrement technique du gouvernement.

A ce jour, selon les statistiques du ministère de l'Agriculture, plus de 1,8 million de plants de café arabica ont été distribués à 3.852 paysans en Moyenne-Guinée pour une superficie de 1.200 hectares.


Xinhua
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.