Accusé de corruption, le frère du président sénégalais démissionne de la CDC pour laver son honneur

25/6/2019

Aliou Sall, le frère cadet du président sénégalais Macky Sall, a annoncé lundi sa démission de la tête de la Caisse des dépôts et de consignation (CDC) pour laver son "honneur sali" à la suite des accusations de corruption à son encontre.

"Fort de la conviction profonde que demain il fera jour...je prends ici devant vous la décision de donner ma démission de la tête de la Caisse de dépôts et de consignations à compter de ce jour", a-t-il écrit dans une déclaration rendue publique lundi.

Une enquête diffusée par la télévision britannique BBC révèle que l'homme d'affaires australo-roumain, Frank Timis, a versé de l'argent à Aliou Sall pour l'octroi d'un contrat de recherche pétrolière au Sénégal.

Intitulé "Sénégal : Scandale à 10 milliards", ce documentaire publié le 3 juin dernier affirme démontrer comment la société de Frank Timis s'était vue retirer puis réattribuer son contrat après l'accession au pouvoir du président actuel Macky Sall, en mars 2012.

Le documentaire de la BBC a cité notamment un paiement d'un montant de 250 000 dollars, destiné à la société Agritans Sarl qui appartiendrait à Aliou Sall, présenté comme un facilitateur pour l'attribution de contrats d'exploitation à Franck Timis.

Plusieurs acteurs politiques ont demandé la démission d'Aliou Sall, également maire de la commune de Guédiawaye dans la banlieue dakaroise, afin qu'il réponde à la justice.

Le procureur de la République du Sénégal, Serigne Bassirou Guèye a ouvert une information, à la demande du gouvernement, et a lancé un appel à témoins pour faire la lumière sur cette affaire.

Plusieurs personnalités et acteurs de la société civile ont été entendus par la Division des investigations criminelles, une branche de la police judiciaire.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.