Actualité: Boureima Younoussa, nouveau Représentant résident adjoint, chargé des programmes et opérations du PNUD en Guinée

5/10/2020

Le Nouveau Représentant résident adjoint, Chargé des Programmes et Opérations du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée a officiellement pris fonction le Lundi 28 Septembre dernier. M. Boureima Younoussa succède ainsi à M. Eloi Kouadio IV, récemment affecté au Niger.

Qui est M. Boureima Younoussa
M. Boureima Younoussa, est le Représentant résident adjoint en charge des Programmes et Opérations du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Guinée. Il a officiellement pris fonction le Lundi 28 Septembre 2020.

Avant de rejoindre la Guinée, M. Boureima Younoussa occupait le Poste de Représentant résident adjoint Chargé des Opérations au Bureau PNUD de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis Juin 2016. Il a occupé les mêmes fonctions en Guinée de janvier 2013 à 2016.

M. Boureima Younoussa a rejoint et travaillé au PNUD Niger entre 2000 et 2005 en tant qu’Assistant au Représentant Résident Opérations. Il a servi le bureau de la RDC comme Expert Financier projet en 2005, chef des finances de 2006 à 2008 et Operations Manager de 2008 à 2013.

M. Boureima Younoussa a, tout le long de son parcours, dirigé la planification stratégique des opérations du PNUD et veillé à la qualité des services rendus à la partie nationale, aux organismes internationaux et aux projets à travers des réponses créatives aux défis émergents.


Il a pu dans les différents bureaux du PNUD renforcer les mesures sécuritaires afin de satisfaire les normes édictées par les Nations Unies et contribuer à travers plusieurs enquêtes à faire du PNUD un des meilleurs employeurs sur le marché, notamment en renforçant les capacités des staffs.

Avant de rejoindre le PNUD, M. Boureima Younoussa a occupé des hautes fonctions dans l’administration nigérienne, notamment à l'Office des Produits Vivriers du Niger où il a été Directeur des Affaires Administratives et Financières pendant 7 années.

M. Boureima Younoussa est reconnu pour son professionnalisme, sa rigueur dans le travail et ses qualités humaines et sociales. Il entend mettre à contribution ses expériences et ses compétences pour le développement socioéconomique de la Guinée.

De nationalité nigérienne, M. Boureima Younoussa est titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables, administratives et financières, obtenu à l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille (France). Il a poursuivi et obtenu au PNUD plusieurs certificats spécialisés.

Unité de Communication du PNUD
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.