Actualité : les mots du ministre Taran Diallo après une visite rendue aux membres du FNDC

18/10/2019

En sa qualité de ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, M. Souleymane Taran Diallo, était jeudi 17 octobre, dans les locaux de la Maison centrale de Conakry une visite aux membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), placés sous mandat de dépôt depuis plusieurs jours.

A sa sortie de la visite, il s’est prêté aux questions des journalistes et a déclaré en ces termes : « J’étais venu rendre visite à ceux qui sont détenus suite aux manifestations du FNDC. Alors, j’ai rencontré Monsieur Sanoh et certains de ses compagnons, je leur ai dit que dans le cadre des droits de l’homme, je venais m’en quérir de l’État de leur santé, des conditions de leur détention. Ils m’ont ainsi dit oui qu’ils avaient le moral et qu’ils restaient sur les positions qu’ils avaient défendues et j’ai conclu l’entretien avec eux, en disant que cette Guinée, nous l’avons en partage, quelles que soient les positions des uns et des autres. La constitution et les lois guinéennes, reconnaissent le droit à chacun, d’avoir des croyances, d’être dans des associations, dans des partis et de manifester ».

Actuellement, le coordinateur du FNDC Abdourahamane Sanoh et certains leaders du front sont en procès au TPI de Dixinn, suite à leurs arrestations la semaine dernière pour trouble à l’ordre public.

La Rédaction
www.conakrylive.info


COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.