Assemblée Nationale : le président de l’Assemblée nationale face à la presse

5/7/2020

Ce samedi 4 juillet, à l’occasion de la clôture de la session spéciale de l'Assemblée Nationale, le président de cette institution Honorable Amadou Damaro Camara a rencontré les hommes de médias.

« Dans la nouvelle constitution, il y a désormais une seule session qui commence en octobre pour terminer le 04 juillet soit 9 mois et trois mois de congés », a affirmé le président de l’AN.

Parlant du bilan des députés de la nouvelle Assemblée Nationale, le premier responsable des élus a évoqué un certain nombre de réalisation et d’autres qui sont en cours de réalisation.

« On a commencé par une session inaugurale qui a marqué l'élection du président de l'Assemblée Nationale, l'installation du bureau de l'Assemblée Nationale, des commissions permanentes. C'est ainsi que nous avons eu une première décision à prendre à savoir la prolongation de l'état d'urgence qui a été voté le 15 mai et on a autorisé aussi la prorogation de l'état d'urgence sanitaire le 26 juin. On a eu des conventions financières dans le domaine de l'éducation. On a aussi autorisé la ratification d'importante convention entre le Winess Consortium et la Guinée qui porte sur un investissement des 14 milliards dollars et qui va créer de milliers d'emplois pour les guinéens ».

De même, sur le plan économique il a affirmé que « comme beaucoup le savent et beaucoup ne le savent pas encore cette pandémie a mis à genoux l'économie mondiale. Pour soutenir l'économie guinéenne des prêts sous forme de don ont été ratifiés pour le financement du projet d'urgent de riposte et du renforcement de la préparation de systèmes de santé face à la COVID-19. Il y a également la convention de ratification du projet d'autonomisation des femmes et des filles ».

Ibrahima Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.