COOPERATION MILITAIRE;Conakry abrite un atelier sur la logistique des armées en Afrique de l’ouest

1/8/2019

Conakry abrite depuis mardi, quatre jours de concertation multilatérale annuelle axée sur la logistique des armées en Afrique de l’ouest, a constaté un journaliste de conakrylive.info sur place.

Cet atelier sous régionale de haut niveau regroupe plus d’une quarantaine d’officiers participants venus de vingt-trois pays africains, tous concernés par la question de sécurité, de criminalité et de terrorisme à l’échelle du continent.

Durant les trois jours d’échange et de concertation, les 43 officiers généraux et délégués par les armées des pays africains vont plancher sur l’ensemble des paramètres dans le cadre d’une mutualisation des armées africaines afin de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain.

Selon le ministre guinéen en charge de la défense nationale Mohamed Diané, c’est la première fois qu’un tel séminaire est organisé en Afrique pour faire l’état de lieux sur les défis auxquels les desdites armées africaines sont confrontés dans les opérations de maintien d’ordre et de lutte contre le terrorisme.

Avec la montée en puissance des groupes terroristes sur le contient, les armées des pays africains se doivent de renforcer leurs capacités d’adaptation pour être davantage efficaces et opérationnelles sur le terrain, indique le ministre.

Pour ce faire, le ministre Diané a estimé qu’il est important que les armées des pays africains évoluent dans une synergie d’action sur le terrain.

Dans le cadre du maintien d’ordre dans la sous-région dit-il, la Guinée envoie chaque année plus de 800 soldats au Mali pour la lutte contre le terrorisme. Fin
LC
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.