(COVID-19) Arrivé d'un groupe de huit experts médicaux Chinois en Guinée

28/8/2020

Dans le cadre de lutte contre la pandémie de COVID-19 en Guinée, huit experts médicaux chinois sont arrivés jeudi à Conakry, avec un lot important de matériels médicaux de protection individuelle et collective, a constaté un correspondant de Xinhua à Conakry.
Ce groupe d'experts médicaux chinois et le lot de matériels médicaux ont été reçus à l'aéroport de Conakry par le ministre guinéen de la Santé Rémy Lamah et l'ambassadeur de Chine en Guinée, Huang Wei.

Les huit experts médicaux chinois sont spécialisés en maladies respiratoires, en maladies infectieuses et dans bien d'autres disciplines médicales.

Au nom du gouvernement guinéen, le ministre guinéen de la Santé a souhaité la bienvenue au groupe d'experts Chinois, tout en rappelant l'appui inestimable de la Chine à son pays pour faire face à cette pandémie, qui fait des ravages dans le monde. "Je suis convaincu que les experts chinois travaillerons avec leurs homologues guinéens dans la collaboration pour nous permettra de vaincre le coronavirus en Guinée", a dit le ministre Rémy Lamah, avant de rassurer que le matériel médical offert par la Chine va contribuer à réconforter les capacités de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) et celles du ministère de la santé.

A sa descente de l'avion, Liang Zhaozhao, chef d'équipe des experts médicaux Chinois a remercié les autorités Guinéennes et les diplomates chinois venus recevoir sa délégation. "Nous sommes chargés par le gouvernement chinois de venir participer, aux côté de la Guinée, à la lutte contre la pandémie", a-til dit. Selon lui, l'arrivée de ce premier groupe d'experts médicaux chinois en Guinée s'inscrit dans l'atteinte des objectifs du sommet extraordinaire consacré à la lutte contre la pandémie.

Il a noté que son équipe d'experts médicaux va partager ses expériences avec les médecins guinéens pour vaincre la pandémie dans le pays.

Pour sa part, l'ambassadeur Huang Wei a rappelé les liens d'amitiés et de coopération qui existent entre son pays et la Guinée, depuis plus de 60 ans. Depuis l'apparition de la COVID-19, la Chine a apporté plusieurs types d'aide humain et logistique, pour aider les pays africains, dont la Guinée, à faire face aux menaces de la pandémie.
Xinhua, Guinée

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.