COVID-19) Baisse sensible du nombre de de cas confirmés par jour en Guinée

1/7/2020

Depuis quelques jours, la Guinée enregistre une baisse sensible des cas confirmés par jour, a annoncé lundi le directeur général adjoint de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Bouna Yattassaye.

Lundi, la situation épidémiologique de la pandémie de COVID-19 montre que sur un groupe de 128 personnes testées, neuf ont été déclarées positives.

Du 12 mars au 29 juin, la Guinée a enregistré un total cumulé de 5.351 cas positifs de COVID-19, dont 14 guérisons par jour, soit 4.296 guérisons et 31 décès hospitaliers. En outre, 533 personnes sont encore hospitalisées dont 10 nécessitant des soins intensifs et 30 en réanimation dans les différents centres de traitement et de prise en charge des patients, a indiqué M. Yattassaye.

Le directeur général adjoint de l'ANSS n'a pas manqué de signaler le risque lié à la reprise des activités sportives dans les quartiers de Conakry, en dépit du fait que le gouvernement n'a toujours pas décrété la levée des interdictions mises en place. Il a estimé que les rassemblements et les groupements de plus de 20 personnes sans respect des mesures de distanciation sociale peuvent entrainer de nouvelles flambées de la pandémie dans les foyers presque maîtrisés.

Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.