(COVID-19) Guinée : le président Alpha Condé proroge d'un mois l'état d'urgence sanitaire

18/9/2020

Face à l'évolution des nouveaux cas journaliers de COVID-19, le président guinéen Alpha Condé a de nouveau prorogé l'état d'urgence sanitaire pour une durée d'un mois.
Selon un décret présidentiel publié mardi à la télévision nationale, cette nouvelle prorogation couvre la période allant du 16 septembre au 16 octobre, sur toute l'étendue du territoire national.

Ainsi, toutes les mesures barrières sanitaires en application sont de facto reconduites pour cette nouvelle période.

A ce jour, 1.307 personnes ont été testées dans les différents centres de dépistage, 50 ayant été déclarées positives et immédiatement prises en charge par les services de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Depuis la découverte du premier cas de nouveau coronavirus en Guinée le 12 mars dernier, le pays a enregistré jusqu'à présent 10.111 cas positifs, pour un total de guérisons de 9.433 (incluant les 92 patients s'étant rétablis au cours des dernières 24 heures) et 63 décès hospitaliers, selon les dernières données de l'ANSS.

Actuellement, 473 patients sont hospitalisés dans les différents sites de prise en charge de Conakry et de l'intérieur du pays.

Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.