(COVID-19) La Guinée franchit la barre des 7.000 cas confirmés de coronavirus

29/7/2020

La Guinée a franchi la barre des 7.000 cas confirmés de coronavirus, a annoncé lundi l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) dans un communiqué.
Selon les dernières statistiques de cette agence, la pandémie, pas encore maîtrisée par les autorités sanitaires du pays, gagne du terrain en se propageant à travers la capitale et plusieurs villes de l'intérieur du pays.

En fait, sur un total de 720 personnes testées dans les laboratoires de l'institut national de la santé, 81 ont été confirmées positives.
A l'approche de la fête de Tabaski qui occasionne des déplacements massifs des populations vers les régions de l'intérieur du pays, les responsables de l'ANSS exigent le respect strict des mesures barrières afin d'éviter la contamination des populations en zones rurales.
Pour ce faire, il est conseillé aux transporteurs et aux voyageurs de limiter le nombre de places par véhicule, de faire son test avant tout déplacement, de veiller à ce que tous les voyageurs portent leur masque et de mettre à bord des véhicules des kits de désinfection.
Au dernier bilan, la Guinée a enregistré un total cumulé de 7.055 cas positifs de COVID-19, dont 6.257 guérisons et 45 décès hospitaliers, depuis la notification officielle du premier cas de COVID-19 le 12 mars.
XINHUA

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.