(COVID-19) Près de 1,6 million de cas d'infection confirmés sur le continent africain (CDC Afrique)

14/10/2020

Le nombre total de cas d'infection au nouveau coronavirus en Afrique atteignait 1.592.549 en date de mercredi, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Cette agence spécialisée de la Commission de l'Union africaine a ajouté dans un communiqué que le nombre de décès dus aux maladies liées au COVID-19 avait atteint 38.868 en date de mercredi après-midi. Par ailleurs, le nombre de personnes ayant guéri du COVID-19 sur le continent atteint désormais 1.318.32.

Le CDC Afrique a également indiqué que les pays les plus touchés par la pandémie en terme de nombre de cas d'infection sont l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Egypte, l'Ethiopie et le Nigeria.

La région la plus affectée par le coronavirus, que ce soit en termes de nombre de cas confirmés ou de décès, est l'Afrique australe, devant l'Afrique du Nord, selon l'agence.

D'après les statistiques du CDC Afrique, six pays représentent près de 90% des nouveaux cas confirmés du COVID-19 signalés depuis la semaine dernière. Parmi eux figurent le Maroc (29% des nouveaux cas), l'Afrique du Sud et la Tunisie (20% chacun).

Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.