COVID-19 : une ONG locale apporte assistance aux élèves à domicile

18/5/2020

La formation des enfants guinéens est une préoccupation pour l'ONG « le Mérite International de la Jeunesse-Guinée (MIJG) » car depuis l'apparition de la pandémie COVID-19 en Guinée qui a occasionné la fermeture des écoles, cette structure apporte une assistance aux élèves dans le cadre leur formation, à travers des cours à domicile.

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce dimanche 17 mai le Directeur-pays du MIJG Ahmed Sekou Traoré n'a pas manqué de rappeler leurs secteurs d’intervention.

« C'est une organisation d'éducation non formelles de jeunes de 14 à 25ans », dit-il, avant d'ajouter « nous formons, éduquons, accompagnons les jeunes dans 4 secteurs notamment le secteur Aptitude qui permet aux jeunes d'encourager le développement personnel et d'aptitudes d'ordre pratique (Musique, chant, danse art divers, études spécifiques....). A cela, s'ajoute le secteur Altruisme qui permet aux élèves d'apprendre à servir les autres comme secourisme, sauvetage, aide aux déshérités, malades ou handicapés, projets communautaires.

Nous avons le secteur Loisir sportif qui encourage les jeunes à participer à des activités sportives récréatives et s'améliorer dans le domaine choisi. Dans le secteur Expédition, cela encourage l'initiative, l'esprit d'aventure et goût de la découverte », mentionne Ahmed S Traoré de la société civile.
Poursuivant, il n’a pas manqué d’inviter le gouvernement de reconnaitre leur effort malgré qu’ils n’ont pas les moins financiers.

« Depuis qu'on a créé cette initiative nous avons formé plusieurs jeunes qui donnent volontairement des cours à domicile. Aujourd'hui avec nos moins nous formons des enfants de toutes les sections surtout les enfants de la classe d'examen. Nous nous ne sommes pas dans une posture en contradiction avec l’Etat. C'est pour leur dire tout simplement que nous existons.

Ibrahima Camara

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.