COVID-19: les enseignants des écoles privées devenus des agents des kiosques de Guinée Games

23/4/2020

Depuis la fermeture des écoles suite à l'apparition de la pandémie COVID-19, en Guinée, les conséquences sont ressenties dans tous les secteurs d’activités, notamment ceux du privé. Aujourd’hui sans surprise certains des enseignants des écoles privées en Guinée sont devenus des agents de vente de tickets dans les kiosques de Guinée Games.

Pour preuve ce mercredi notre rédaction a tendu le micro à un homme de craie qui explique sa situation et comment il s’est retrouvé dans ce nouveau métier pour lui.

« Depuis la fermeture de notre établissement privé situé dans un quartier de Conakry, on ne fait rien et on n'a pas de salaire, parce que l'école de fonction pas. Alors que nous avons des familles à nourrir. Alors pour ne pas rester sans faire quelque chose et pour avoir un sous pour nos familles nous préférons pratiquer ce métier en attendant ».

Cette situation doit interpeller le gouvernement guinéen qui, comme l’annoncé récemment le Premier ministre, doit faire en sorte que les conséquences du COVID-19 soient moins ressentis par les couches vulnérables.

Pour la plus part des cas, les enseignants du secteur privé sont souvent des laissé-pour-compte et ne bénéficient d’aucun accompagnement pendent des crises.

Ibrahima Camara
656 89 81 21
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.