COVID-19 en Guinée : le Cri du Cœur du Président du CNP-Guinée El Hadji Habib Hann

17/3/2020

Depuis plus de deux mois le COVID19 continue toujours de faire des ravages dans le monde. Aujourd'hui tous les continents sont frappés par cette pandémie.

Face à cette situation dramatique, notre reporter à tendu son micro au président du Conseil national du Patronat de Guinée (CNP-Guinée) ce mardi 17mars. Dans son adresse, El hadj Mohamed Habib Hann a lancé un message relatif au strict respect des mesures d'hygiènes par ces concitoyens.

« Je dirais que l'expérience permet de prendre précaution. Nous avons vécu le moment Ebola, des dispositions ont été prises par la Direction Nationale de la Santé qui est habilité à ouvrir un numéro vert pour permettre à tous et un chacun d'appeler et de prendre des renseignements. L'expérience qu'on a vécue avec Ebola, doit nous conduire aujourd’hui à prendre les mêmes dispositions sanitaires. Donc nous allons demander à toute la population de ne pas sous-estimer cette maladie, elle fait des ravages extraordinaires à travers le monde. Nous avons signalé un cas en Guinée, aujourd'hui nous devons prendre des dispositions à tous les niveaux sans recule pour que chacun respecte les dispositions d'hygiène qui ont été recommandés. Et ceci permettra en grande partie à s'éloigner et faire beaucoup de prières au près du Dieu pour que cette maladie épargne la population guinéenne, africaine en plus disparaitre à travers le monde. Donc je dirais particulièrement aux guinéens d'être très attentif, de prendre des mesures d'hygiène recommandées, éviter le maximum d'attroupement. Alors il faudrait que dès que quelqu'un sens qu'il a des malaises qui sont plus ou moins proches des symptômes de cette maladie, que chacun accepte de se faire déclarer. Aux voisins également accepter d'identifier ses genres de personnes pour qu'on apporte une assistance à l'intéressé ».

IBC
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.