(COVID-19) le gouvernement guinéen lance une stratégie d’éradication du coronavirus en 60 jours

9/6/2020

Dans le cadre de la riposte contre la propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la santé a lancé lundi, une nouvelle stratégie d’éradication de la COVID-19 en 60 jours.

Initiée en collaboration avec les partenaires au développement, cette nouvelle stratégie de lutte contre la pandémie vise essentiellement à passer à la vitesse supérieure dans l'application des mesures de barrières sanitaires, notamment de confinement des ménages touchés et le dépistage massif des cas suspects et ou contacts des malades positifs.

Durant les 60 prochains jours, la stratégie dénommée "Stop COVID-19 en 60 jours, mobilisons-nous" sera appliquée à travers des nouvelles mesures telles que l'identification et le suivi pendant 14 jours de tous les contacts des cas positifs.


De même, 100% des contacts seront dépistés entre le 12e et le 14e jour de leur suivi et les ménages abritant les cas positifs seront identifiés.
Par ailleurs, la stratégie permettra également de sensibiliser les familles confinées, au respect des mesures de barrières sanitaires, de confinement et de prise en charge.

Il sera question aussi de confiner et de prendre en charge des cas confirmés asymptomatiques et pauci- symptomatiques qui seront effectifs à 100%, ainsi que le transfert de tous les cas ne répondant pas aux critères de sélection notamment les cas graves et les cas avec comorbidités vers un centre de prise en charge dédié au Covid-19.

Depuis la notification du premier cas positif le 12 mars dernier, la Guinée a enregistré au total 4 165 cas positifs, 2 877 guéris et 23 décès liés au COVID-19.
ISC

Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.