(COVID-19) plus de 130 guinéens bloqués en Tunisie regagnent leur pays

6/8/2020

Bloqués en Tunisie depuis plus de 5 mois, plus de 130 citoyens guinéens ont regagné mardi leur pays, à travers un vol affrété à cet effet, a annoncé le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger Mamadi Touré.

Face à la souffrance de ces guinéens qui étaient bloqués en Tunisie à cause du coronavirus, le gouvernement guinéen a déployé tout l’arsenal diplomatique nécessaire, afin de réussir leur rapatriement au pays.

A l’aéroport de Conakry, les guinéens revenus sont obligatoirement soumis à un contrôle sanitaire strict afin de déceler les éventuels cas de malade de COVID-19.

Après le lancement des opérations de rapatriement de guinéens bloqués dans certains pays étrangers, plus de 1 000 personnes ont regagné leur pays avec le soutien du gouvernement et des partenaires étrangers.

Depuis la survenue de la pandémie de coronavirus en Guinée, le pays a enregistré un total cumulé de 7 489 cas positifs de COVID-19 dont 68 guéris du jour, pour un cumul guéris de 6 591 et 48 décès hospitaliers.

Avec 1 271 cas testés ce jour, 71 ont été déclarés positifs, soit un indice de positivité de 5,6%, selon les données de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.