Campagne électorale : "Le professeur Alpha a beaucoup de chance pour gagner cette élection" Mohamed Fofana

10/10/2020


Si certains leaders politiques dont ceux de l’opposition doutent de la victoire du candidat du RPG Arc-En-Ciel le professeur Alpha Condé pour l’élection présidentielle prévue le 18 octobre, pour le parti au pouvoir cette victoire est déjà acquise. Et pour cause, le responsable de la cellule de communication du RPG Mohamed Fofana, ne parle même pas de la victoire mais des préparatifs pour la célébration de cette la victoire qui sera sans doute obtenue par un coup fatal le soir du 18 octobre par le champion du RPG Arc-en-ciel.


" Le professeur Alpha a beaucoup de chance pour gagner cette élection. Parce que contrairement à ceux-là qui pensent que rien n'a été fait, quand tu as assis dans ton bureau pour dire que dans le secteur d'agriculture il n'a rien fait mais le paysan qui est sur le terrain, sait dans quelle condition il travaillait avant l'arrivée du président Alpha Condé, et au temps d'Alpha Condé il connaît aussi les avantages pour son secteur agricole. Donc ces paysans sont pour autant majoritaire dans le fichier électoral ce sont ces paysans qui votent ce n'est pas toi qui va rester à Conakry pour parler en disant que par rapport à la route il n'a rien fait. Le professeur Alpha Condé a beaucoup d'éléments sur lesquels il peut compter pour obtenir le vote des guinéens à nouveau. Nous nous sommes déjà en train de préparer pour célébrer le coup fatal. Nous nous disions aux gens de s’occuper de leur foule parce que quand on parle de l'élection on n’a pas besoin de foule », apprécier le messager d'Alpha Condé sur le terrain.

D’autre part, il indique qu’au cours de leur tournée à l'intérieur du pays " Nous avons constaté que les gens s'apprêtent pour aborder le vote du 18 octobre prochain. J'ai aussi remarque que contrairement à l'élection en 2010, aux législatives 2013, j'ai constaté que les guinéens commencent à comprendre à faire la campagne. Parce que désormais il est possible de voir face à face les militants du Rpg et ceux de l’UFDG, où chacun s’occupe de ses activités. Cela se fait désormais à Conakry et aussi à l'intérieur du pays," dit-t-il.

En terme de mobilisation des militants et sympathisants, il rappelle ainsi « Nous nous sommes convaincus que après l'adoption de la nouvelle constitution dans laquelle les femmes ont beaucoup d’avantages, comme les jeunes, les paysans, les personnes handicapées. Partout nous avons a expliqué le contenu du programme de société de notre champion afin qu'ils votent à sa faveur. Alors cette population, elle-même s'est rendu compte que le président Alpha Condé mérite d'être accompagné. Donc cela nous garantit la victoire déjà pour nous », assure-t-il.

« On les a demandé d'être civilisés dans la campagne, d'accepter de montrer que c'est notre parti qui est au pouvoir, c'est nous qui sommes le parti champion en Guinée depuis 2010 aucun parti n'a fait mieux que le RPG. On a demandé aux uns et aux autres de se tenir debout d'avance. Aujourd'hui je suis très heureux de vous informer que dans la plupart des villes qui sont nos fiefs les militants ont massivement retiré leurs cartes d'électeurs ils s'apprêtent à aller s'acquitter de leur devoir civique en faveur du professeur Alpha Condé le 18 octobre, », a conclu Mohamed Fofana".

Ibrahima Sory Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.