Circulation des motos taxis à Conakry: les autorités prennent de nouvelles mesures pour la règlementation

3/2/2020

Ce lundi 03fevrier, le gouverneur de la ville de Conakry Général Mathurin Bangoura a tenu une réunion avec les maires, les chefs de quartiers et chefs de service de sécurité, et syndicats des transports régionaux de Conakry.

L’objectif, est de prendre de nouvelles mesures pour la sécurisation des citoyens.

Au cours de cette rencontre le général a instruit aux autorités de la sécurité routière, allant dans le sens de la réglementation de la conduite des taxi-motos Conakry.

« Dès maintenant, aucun conducteur des motos taxis ne doit prendre trois personnes sur sa moto, pour le conducteur de moto ou son passager, tout le monde doit obligatoirement porter le casque. Alors quiconque serai pris en flagrant de cette décision, les services de police prendront la moto et l’envolerons à la fourrière. Il a également instruit les autorités pour l’enregistrement des motocyclistes de chaque commune afin de les identifier par commune à travers une tenue particulière » a dit le gouverneur de Conakry.

Poursuivant le général Mathurin Bangoura a fait savoir que cette nouvelle mesure entre en vigueur à partir du 1er mars et que tous les chefs de quartiers doivent veiller à l'application de cette mesure.

Enfin, il a annoncé que la pagaille qui règne au sein de la circulation des motos taxi reprendra fin le 15 mars prochain dans les cinq communes de la capitale.

De son côté, le colonel Balla Samoura de la gendarmerie nationale a sollicité la collaboration des uns et des autres pour l’application des nouvelles décisions.

« Nous, nous ne sommes pas de la police, mais nous ferons tout pour appuyer la police, mais il faut que cela soit une collaboration avec des citoyens », a expliqué le Colonel.

Ces nouvelles mesures seront-elles appliquées ? Attendrons de voir


Ibrahima Sory Camara

621 269 981

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.