Conseil Economique et Social: Ouverture de la 1ére Session ordinaire de l'Assemblée plénière 2020

17/3/2020

Le Conseil Economique et Social a procédé mardi 17 mars, à l'ouverture de sa première session ordinaire 2020. C'est le ministre conseillé à la présidence chargé des relations entre les institutions Mohamed Lamine Fofana qui présidé la rencontre.

Dans son discours de circonstance, il a précisé que durant ces 60 jours plusieurs thématiques liées aux conflits domaniaux, délogements des habitants, la bonne gouvernance et le changement climatique seront débattues.

« Cette session s'ouvre dans un climat sociopolitique qui impact considérément la paix et la cohésion nationale. Cela doit sincèrement retenir l'attention de votre institution eu égard à sa mission dévolue par la constitution », a-t-il souligné.

La présidente du Conseil Economique et Social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a souligné que cette session se tient à un moment de crise de la pandémie coronavirus qui sévi dans le monde entier aujourd'hui.

Selon elle, cette session sera consacrée pour faire des prières et bénédictions afin d'éradiquer cette maladie dans le monde.

« Je rappelle tout d'abord que cette session s'ouvre dans un contexte très particulier marqué non seulement par les débats sur le référendum, les élections législatives et celles présidentielles en vue mais aussi la pandémie COVID19 qui continue de faire des ravages dans le monde. Ces questions sont d'un enjeu majeur pour la Guinée et l'ensemble des guinéens », a rappelé la présidente du CES

Dans la même lancée, elle a aussi affirmé que « la Guinée et beaucoup de pays comme le Sénégal, la Côte D'ivoire, la Chine, la France et tant d'autres font face à une situation alarmante qui est le COVID19. Ces pays nous ont toujours tendu une main franche et sincère. C'est pourquoi, notre Assemblée plénière de cette année s'ouvre par des prières et bénédiction pour la fin de cette douloureuse pandémie de COVID19 ».

Ibrahima Camara
Télé: 655689 812
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.