Consultation à la Primature: le Bureau exécutif de la presse en Ligne garde la "stricte neutralité''

25/9/2019

Dans le cadre des consultations nationales, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana entouré de plusieurs ministres et des hauts cadres de la primature, a reçu mardi dans l'après-midi, les membres du bureau exécutif de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne ‘’AGUIPEL''.

Après avoir fait un brefing du motif de la rencontre avec les acteurs politiques et sociaux du pays, le PM a passé la parole au président de l'Aguipel Amadou Tham Camara.

Au nom des organes de la presse en ligne membres de l'association, le président de l'Aguipel a fait un bref rappel du rôle de la presse, tout en soulignant la contribution de son association dans la préservation de la paix et de la quiétude sociale dans le pays.

Tout en restant fidèle à sa vocation de neutralité de l'association, le Président de l’Association Guinéenne de la presse en Ligne, a précisé qu’après consultation avec ses membres, l’AGUIPEL a décidé que sur les questions électorales et les questions constitutionnelles de garder la stricte neutralité entre les différents acteurs.

Selon, Amadou Tham Camara l'Aguipel en tant que membre du CNT ayant participer à la rédaction de l'actuelle constitution, demande au Premier ministre et son gouvernement de privilégier un climat de paix et de quiétude sociale dans le pays, quelles que soient les décisions qui seront prises par les acteurs politique ou ceux de la société civile au terme de la présente consultation.

Lansana Camara
depuis la Primature
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.