Convention de la CODECC : Les politiques frustrés de leur exclusion reçus par le ministre Aboubacar Sylla

8/8/2020

Quelques jours après la convention de la Coalition Nationale Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC), tenue lundi dernier, les partis politiques alliés et exclut de la CODECC étaient ce vendredi 07 août chez le coordinateur national de ladite coalition.

Réunis dans une dynamique de 45 partis appelée « Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP) », les responsables de ses partis étaient venus s'exprimer leur désaccord pour leur exclusion dans la convention alors qu'ils défendaient la même vision du RPG Arc-En-Ciel depuis 2010.

Au cours de cette rencontre, les uns et les autres ont exprimé leur colère contre Dame Domani Doré et Dr Saliou Bella Diallo qui selon eux, sont à la basse de leurs exclusion.

« Notre visite aujourd'hui chez le coordinateur de la CODECC, est juste parce-que, nous avons été exclu de la convention de la CODECC lundi dernier. Cela est dû tout simplement parce que Mme Dominie Doré n'a pas voulu nous recevoir et Dr Saliou Bella a dit aussi de ne pas nous inviter. Donc Dr Saliou Bella est venu même prendre 20 cartes d'invitations mais il n’a donné seulement qu’à trois leaders politiques. Le reste il en a donné à sa famille personnelle », a dit Ahmed Tidiane Diallo, coordinateur du CAMP, avant d'ajouter « c'est dans ce cadre que nous sommes venus voir le coordinateur de la CODECC aujourd'hui pour notre réhabilitation au sein de la CODECC ».

Poursuivant, il a indiqué que le coordinateur les a bien reçus et il compte régler la situation désormais.

" Le coordinateur nous a bien accueilli, il a compris notre inquiétude et il a compris la manière dont les gens travaillent au sein de la CODECC et a pris acte et a promis qu’il va nous rappeler après avoir rencontré les autres membres de la CODECC », a-t-il indiqué.

Pour lui, dame Domanie Doré s'est laissé dominer par Dr Saliou Bella qui n'est pas membre du bureau exécutif de la CAMP à la CODECC.

De son côté, le coordinateur de la CODECC Aboubacar Sylla les a rassurés qu'il va corriger ce que c'est passé

"Je vous remercie de m'avoir porté confiance. Le combat de la CODECC est un combat de tous les partis alliés du pouvoir. Donc ce qui s'est passé je vais résoudre ça entre nous d'abord avant de vous rencontrer prochainement. Donc après nous allons travailler ensemble au sein de la CODECC sans distinction jusqu'à la victoire du président Alpha Condé le 18 octobre, aussi bien à Conakry qu'à l'intérieur du pays », a rassuré le ministre Sylla.


Ibrahima Sory Camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.