Crise politique en Guinée: le Kountigui de la Basse Guinée accuse de la Président de la République

26/1/2020

Depuis un certain temps, la Guinée traverse une crise sociopolitique liée au projet de la nouvelle constitution, qui a conduit à des violences, des pertes en vie humaine, des arrestations dans certains endroits du pays.

Face à cette situation dramatique le Kountigui de la Basse Guinée El hadj Mamoudou Soumah a fait une déclaration à travers nos confrères de la radio continental FM.

Dans cette déclaration il a indexé la responsabilité du pouvoir en place mais aussi exhorté la population au calme et à la retenue avant d'inviter le Chef de l'Etat Alpha Condé à intervenir sur la situation.

Selon lui c'est le président qui est responsable de toutes ces crises

« Je suis El hadj Mamoudou Soumah kountigui de la Basse Guinée. Je ne suis pas venu pour dire assez de choses mais c'est juste dire aux uns et aux autres mon inquiétude sur la situation que travers le pays depuis un temps. C'est une inquiétude pour nous aujourd’hui de voir notre pays de cette manière. Où on va et on veut quoi? Donc à mon avis, c'est le président qui est responsable de tout ce qui ce passe, car pourquoi il ne parle pas de son intention au peuple il veut quoi, il n’a qu’à nous dire cela ou il a peur? Aucune autre personne n'est responsable de ce qui se passe c'est lui »

Une synthèse de
Ibrahima Sory Camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.