Cyclisme : la Guinée abritera du 27 novembre au 1er décembre le tour cyclique international

24/11/2019

Sous l’épique de l’Union de cyclisme mondiale et de la fédération guinéenne du cyclisme, la Guinée abritera du 27 novembre au 1er décembre prochain, la neuvième édition du tour cycliste international, avec la participation de huit pays de la sous-région ouest africaine.

L’annonce a été faite vendredi par les organisateurs au nom du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique lors d’une conférence de presse.

Cette édiction est placée sous le thème "le vélo pour éradiquer le Sida", comme pour dire que la pratique du sport à travers le vélo est un facteur de sensibilisation des jeunes pour la lutte contre le VIH/Sida, dont le taux de prévalence est estimé à plus de 1,5% dans le pays.

Durant cinq jours, les cyclistes des différents pays seront soumis à des épreuves ardues avec un parcours qui s’étend sur cinq étapes, allant de Kissidougou-Faranah, Mamou-Labé, Pita-Mamou, Mamou-Kindia et Coyah-Conakry pour l’arrivée.

Les huit pays de la sous-région qui enverront des cyclistes pour la compétition sont : Le Sénégal, le Burkina-Faso, la Coté D’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Togo et deux équipes de la Guinée.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.