Double scrutin le 22 mars 2020: le RPG annonce sa victoire avant la date

15/3/2020

Ce samedi 14 mars une semaine avant le double scrutin législative et référendaire, le parti au pouvoir a annoncé lors de son assemblée générale sa victoire.

C'est un responsable du Bureau Politique Nationale du part Dr Sékou Condé qui a fait cette annonce aux militants fortement mobilisés.

« Nous allons voter la nouvelle constitution de la République de Guinée le 22 mars. Mais ce que je dirais à nos responsables, militants sympathisants surtout les personnes qui viennent adhérer au parti, ces élections, nous les remporterons. Ce que nous devons faire parce que nous avons 5 jours de campagne encore, apprendre nos militants qui ne savent pas encore comment voter, et voir ceux qui n'ont pas encore leurs cartes d'électeurs de tout faire pour les récupérer. Cette victoire elle n'est plus loin, elle est dans la main de chacun de ses personnes ici parce que le 22mars si tu prends le oui pour mettre dans l'urne la victoire est assurée » a-t-il dit

Poursuivant il a invité aux jeunes à sécuriser les bureaux de votes et les centres.

« Chers responsables nous avons arrêté ici ensemble des stratégies de sécurisations des centres de vote et des bureaux de vote. Ces stratégies doivent être respectées le 22mars. Dans chaque secteur, les jeunes choisis pour la sécurisation de nos bureaux de vote, de nos centres de vote doivent être prêts à assurer cette sécurité. Nous devons montrer au monde entier que la Guinée veut une nouvelle constitution et que le peuple de Guinée est derrière le prof Alpha Condé ».

Ibrahima Camara

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.