Dubreka : la Ministre Bountouraby Yattara accueillie en fanfare sur la terre de ses ancêtres

27/7/2020

Mme Bountouraby Yattarra a été accueillie en héroïne hier vendredi par la laborieuse population de Tondon (Dubreka), suite à sa nomination par le Chef de l'État, le Pr Alpha Condé, au poste de Ministre de l'Énergie.

C'est dans une ambiance festive que la nouvelle Ministre de l'Énergie, Mme Bountouraby Yattara et sa délégation ont été accueillies par la paisible population de la commune rurale de Tondon, une localité située à une centaine de kilomètre du chef lieu de la préfecture de Dubreka.

De Kenendé à Tagbé, en passant par Faléssadé et la commune rurale de Tondon, hommes, femmes, sages, jeunes et enfants sont massivements sortis pour non seulement accueillir leur fille, mais aussi et surtout, exprimer leur reconnaissance à l'endroit du Président de la République, Pr Alpha Condé, pour avoir choisi une des leurs, comme Ministre de la République.

Dans son discours de circonstance, le sous-préfet de Tondon est revenu sur l'histoire de sa localité, avant d'exprimer le sentiment de joie des différentes populations de cette commune de Dubreka. " La grande confiance placée en vous par son Excellence Pr Alpha Condé, Président de la République, va droit au coeur de tous les fils dignes de Dubreka, plus particulièrement ceux de Tondon et de Falessadé dont vous êtes issue. Nous prions Dieu le Tout Puissant, de vous accepter dans sa miséricorde en vous accompagnant, afin de mener à bien cette grande mission si noble, fatidique et difficile." A-t-il formulé.

Madame Bountouraby Yattarra a, dans une brève allocution en langue du terroir, remercié les citoyens et citoyennes de la commune rurale de Tondon pour la grande mobilisation. La Ministre de l'Energie a profité de cette occasion, pour demander à tout le monde, d'être derrière le Président Alpha Condé, afin de l'accompagner dans sa mission de développement de notre cher pays.

C'est par la bénédiction des sages pour la paix et la quiétude sociale, que cette cérémonie a pris fin.

La Cellule de Communication du Ministère de l'Énergie








COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.