EDUCATION : plus de 54% de filles candidates sont inscrites pour l’examen de fin de cycle technique et professionnelle

26/6/2019

Pour le compte de la session de 2019, 54,49% de filles candidates sont inscrites pour affronter les examens de fin de cycle de formation dans les écoles de formations techniques et professionnelles du pays, a dit lundi à la radio nationale, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Lansana Komara.

Selon lui, le nombre total de candidat inscrit pour ses examens de fin de formation est estimé 18 320 candidatas dont 9 996 filles soit 54,49% de filles pour affronter les épreuves théoriques desdits examens.

En tout, les candidats seront évalués dans 116 filières de formation avec le déploiement de 630 superviseurs répartis dans 68 centres d’examens.

Ces écoles techniques et professionnelles connaissent actuellement assez d’engouement de la part des élèves, notamment des filles qui, au bout des trois ans de formations professionnelles, trouvent le plus facilement un stage et/ou un emploi dans les entreprises de la place.

A cette occasion de lancement des épreuves, le ministre Komara a invité les candidats, les parents et les encadreurs à plus de sérénité afin de réussir le processus d’évaluation des candidats pour valider les connaissances acquises durant leur cursus de formation.

Pour se faire, un important dispositif sécuritaire sera déployé au niveau des centres d’examens afin d’éviter toute tentative de fraude dans les salles d’évaluation.
Xinhua
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.