Economie--Guinée : un taux de croissance de 5,9% prévu pour 2019 (ministre)

1/7/2019

"Les hypothèses macroéconomiques sont restées inchangées en 2019, avec un taux croissance de 5,9% et un taux d'inflation en fin de période estimé à 8,9%", a annoncé jeudi le ministre guinéen du Budget Ismaël Dioubaté, détaillant en conseil des ministres les révisions du cadrage budgétaire.

Le document a été approuvé par le conseil.

Ces révisions tiennent essentiellement compte d'éléments tels que l'appui de la Banque mondiale, passant des 40 millions de dollars prévus à 100 millions de dollars dans le projet de loi de finances révisé 2019, ainsi qu'un appui budgétaire sous forme d'emprunts non affectés, initialement non prévu, mobilisé auprès du Qatar pour un montant de 60 millions de dollars.

M. Dioubaté a dit aussi tenir compte du produit de la vente de la licence d'exploitation 4G à la société Orange Guinée, qui permettra d'encaisser un montant non initialement prévu de 90 millions de dollars, et l'augmentation des subventions à Electricité de Guinée (EDG), passant de quelque 92 millions de dollars à plus de 227 millions de dollars.

L'autre paramètre pris en compte par ce cadrage macroéconomique est l'organisation des élections législatives prévues en fin d'année et qui nécessiteront des moyens financiers importants.

Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.