Fête de Tabaski: Les mesures barrières sanitaire au cœur des sermons

1/8/2020

Ce vendredi 31 juillet la Guinée à l'image des autres communautés musulmanes du monde entier a célébré la fête de Tabaski sur toute l'étendue du territoire national.

A Tanéné Mosquée, dans la commune de Matoto, c'est l'imam ElHadj Aly Bangoura premier imam de la mosquée de Tanéné qui a dirigé la prière.

Dans son sermon, il a mis un accent sur l'effet négatif de la pandémie COVID-19 qui a empêché la tenue du pèlerinage cette année à la Mecque.


Pour combattre cette maladie dit-il, « respectons les mesures barrières édictées par les médecins afin que cette maladie soit éradiquée dans le monde entier ».

En plus, il dira « la célébration de l’Aïd El Kébir est un grand moment de prière et de remerciement à Allah. Elle couronne la pratique du cinquième pilier de l’islam», a expliqué l’imam El-Hadj Aly

Aussi , l’imam a rendu grâce à Allah pour avoir offert à ses serviteurs des périodes où ceux-ci ont l’opportunité de s’adonner aux bonnes actions en vue de se rapprocher de lui ».

A noter que cette fête communément appelée Tabaski relie les musulmans à Abraham, le père du monothéisme et à l’ensemble de la communauté humaine. Il invite tous les musulmans à respecter les prescriptions du Coran en suivant l’exemple d’Abraham, l’ami d’Allah.


ISC
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.