Fin du mandat des députés: Le président Claude Kory Kondiano fait le bilan

4/2/2020

A quelques semaines avant la fin de son mandat le président de l'Assemblée Nationale Honorable Claude Kory Kondiano a présenté lundi 03 février, le bilan de sa gestion à la tête de cette institution de la Republique.

Dans son exposé préliminaire, il a expliqué de long et large, la gestion rigoureuse du budget alloué au fonctionnement de son institution, malgré les critiques de certains de ses collègues députés.

« Dans les dispositions du règlement intérieur relatives à la gestion financière de l'Assemblée Nationale, il est clairement dit que le budget de l'Assemblée Nationale est soumis d'abord à la commission économique et finance pour l'information pas pour contrôler mais pour information qui peut donner un avis sur ce budget au bureau. Une fois que cela est fait, discuté et adopté, il est renvoyé au ministère de l'économie et de finance ou celui du budget », a dit le président de la AN

Et de poursuivre « c'est pour vous dire que la gestion financière n'est pas opaque contrairement aux informations véhiculées par certains députés sur nous », a fait savoir Honorable Kory Kondiano.

Abordant la question liée aux réalisations faites par son institution depuis près de dix ans de mandature, il est revenu sur certaines actions réalisées.

« Pendant ces 6 ans nous avons représenté le peuple à l'assemblée Nationale donc nous avons réalisé plusieurs activités entre autres la rénovation du l'hémicycle, aménager les bureaux des différentes commissions et nous avons voté 290 textes, former des députés qui n'avaient pas d'expériences », a-t-il dit.

Ibrahima Sory Camara
Télé: 621269981
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.