Guinée : le bataillon "Gangan 6" sur le point d'être déployé à Kidal

11/10/2020

Après plusieurs mois de formation et de perfectionnement au sein du centre d'entraînement et des opérations de Samoryah, situé à plus de 150 km de Conakry, le bataillon "Gangan 6" sera bientôt déployé à Kidal, dans le nord du Mali, a affirmé vendredi, le ministre guinéen de la Sécurité et de la Protection civile Albert Damantang Camara.

Composé de plus de 650 soldats dont des officiers, des sous-officiers et des militaires de rang, ce bataillon dénommé "Gangan 6" a reçu solennellement le drapeau guinéen, pour leur déploiement dans les prochains jours au Mali, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

A l'instar des précédents bataillons déjà déployés au Mali, ce bataillon, une fois sur le terrain des opérations, aura pour mission spécifique la sécurisation, la patrouille, l'escorte des convois et la protection des hautes personnalités.
" Je vous demande le respect scrupuleux des obligations découlant du mandat de la MINUSMA, du règle d'engagement sans oublier du règle d'obligation", a dit le ministre guinéen aux soldats du "Gangan 6".
Selon lui, "aucune transgression de ces obligations ne sera tolérée", avant d'inviter également les soldats guinéens à respecter les lois de la République du Mali.
Depuis la création de la MINUSMA en avril 2013, la Guinée a déployé plusieurs bataillons armés pour le maintien de la paix et de la quiétude sociale, dans cette zone du Mali qui fait l'objet d'instabilité à cause du terrorisme.
Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.