Guinée : le gouvernement mobilise 120 millions de dollars pour soutenir l’agriculture familiale

11/9/2020

Pour soutenir le secteur de l’agriculture familiale dans les milieux ruraux, le gouvernement guinéen a mobilisé un appui financier de 120 millions de dollars américains, a-t-on appris jeudi d’une source au ministère de l’agriculture.

Le programme vise à améliorer les capacités de production et d’écoulement de plus de 65 ménages et exploitants agricoles répertoriés dans les zonez rurales, ayant des fortes capacités de productivité.

Les bénéficiaires dudit projet sont les paysans et agriculteurs de 15 préfectures dans deux régions administratives de la Guinée, à savoir les régions de la moyenne et haute Guinée.

Les acteurs évoluant dans la chaîne de production du riz, du maïs, de l’anacarde, des fruitiers et d’autres cultures seront accompagnés pour renforcer leurs capacités à faire face aux crises économiques et aux changements climatiques qui impactent négativement sur le secteur agricole guinéen.

Le gouvernement compte ainsi prendre en compte l’accès aux marchés d’écoulement des produits tant en Guinée qu’à l’extérieur du pays, notamment dans les pays de l’espace ouest africaine.

Pour ce faire, des pistes rurales et d’autres infrastructures rurales seront réalisées dans le monde rural, pour désenclaver les zones de production agricole et faciliter ainsi l’écoulement des produits vers les potentiels marchés ciblés.

Cette dynamique du gouvernement guinéen et ses partenaires au développement vise essentiellement à lutter contre la pauvreté et la précarité de vie dans le milieu rural, jusque-là considéré comme des proches d’extrême pauvreté.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.