Guinée/présidentielle 2020 : Alpha Condé dépose sa candidature à la Cour constitutionnelle

4/9/2020

Le président guinéen Alpha Condé a déposé jeudi à la Cour constitutionnelle son dossier de candidature pour l'élection présidentielle prévue le 18 octobre, a constaté un correspondant de Xinhua.

Accompagné du président de l'Assemblée nationale Amadou Damaro Camara et de certains dignitaires du Rassemblement pour le peuple de Guinée Arc-en-ciel (RPG, parti au pouvoir), l'actuel chef de l'Etat, candidat à sa propre succession, a officialisé ainsi son intention de briguer son premier mandat de la IV République, après deux autres mandats à la tête du pays.

Le dossier de candidature est composé de plusieurs pièces juridiques dont le certificat médical délivré par un collège de médecins assermentés et le reçu de versement des 800 millions de francs guinéens (GNF, monnaie locale), soit plus de 84.000 dollars américains, considérés comme caution fixée pour chaque candidat à l'élection présidentielle.

Jusque-là, seulement trois candidats, dont le président sortant, ont déposé leur dossier de candidature à la Cour constitutionnelle.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 8 septembre, selon un communiqué de la Cour constitutionnelle
Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.