Guinée/présidentielle 2020 : la majorité présidentielle réitère la candidature du président Alpha Condé

2/9/2020

Les partis politiques de la majorité présidentielle et ceux des partis alliés ont réitéré mardi, la candidature de l'actuel président Alpha Condé, pour briguer un nouveau mandat lors de l'élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020.

Dans un communiqué officiel, les responsables du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir), les partis alliés et les mouvements de soutiens affirment être tous favorables à la candidature du président Alpha Condé, à briguer un nouveau mandat, comme l'autorise la nouvelle constitution adoptée par référendum le 22 mars 2020.

Toutefois, les responsables de la majorité présidentielle rappellent que le président Alpha Condé avant d'accepter de briguer un nouveau mandat a exigé l'adoption d'un nouveau pacte de candidature et de gouvernance dont la finalité serait de faire désormais la "politique autrement" et "gouverner autrement" pour les années à venir.

Ce pacte prend en compte un certain nombre de principes tenant compte des préoccupations essentielles et majeures du pays dans le but d'améliorer le bien-être des populations, tout en construisant un avenir meilleur pour l'ensemble des Guinéens, notamment les jeunes et les femmes.

"Nous avons l'immense privilège et le bonheur d'informer la population guinéenne, que le président Alpha Condé sera bien notre candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020", souligne la déclaration du parti au pouvoir.

Pour ce faire, ils ont demandé aux populations, aux organisations politiques et sociales de se "tenir prêts à défendre le programme de société de leur candidat Alpha Condé".
Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.