Guinée/présidentielle 2020 : le président de la principale force politique annonce sa candidature

7/9/2020

Après une série de concertation avec la base et au cours de son congrès tenu dimanche à Conakry, le parti politique l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, principale force politique du pays), a désigné son président Cellou Dalein Diallo comme son candidat à l’élection présidentiel prévue le 18 octobre prochain.

Après avoir évalué les tenants et aboutissants de l’enjeu de leur participation ou non à cette importante élection présidentielle d’octobre prochain, les responsables du partis, les militants et sympathisants ont renouvelé leur confiance à Cellou Dalein Diallo, qui a déjà porté les couleurs du parti, lors des élections présidentielles de 2010 et de 2015.

De par son électorat et de par son implantation dans tout le pays, mais aussi à l’extérieur du pays, l’UFDG, qui rafle toujours la deuxième place après celle du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), constitue la deuxième force politique et le plus grand parti de l’opposition radicale en Guinée.

Cellou Dalein Diallo est à sa troisième participation à l’élection présidentielle en Guinée, depuis son entrée en politique dans les années 2000.

Membre influent de la plateforme sociopolitique dénommée Front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’UFDG avait jusqu’à aujourd’hui exclu toute participation à une élection politique en Guinée, tant que la constitution du 22 mars dernier est en vigueur et tant que l’actuelle Assemblée nationale n’a pas été dissoute.

Toutefois, face à l’enjeu politique de l’échéance électorale du 18 octobre prochain, le président et les responsables de l’UFDG ont finalement décidé d’aller à cette élection majeure pour la Guinée.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.