Guinée : des heurts en banlieue de Conakry font un mort et plusieurs blessés

5/11/2019

Des heurts entre les forces de l'ordre et les manifestants survenus lundi à Bambeto, quartier en banlieu de Conakry, capitale guinéenne, ont fait un mort et plusieurs blessés, a-t-on appris d'une source proche de l'opposition guinéenne.

Les affrontements ont éclaté à la suite de l'inhumation des onze jeunes morts les semaines passées au cours des différentes manifestations et marches politiques organisées par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), composé de partis politiques et de la société civile guinéenne, a indiqué la source, sous le couvert d'anonymat.

"C'est lors du passage du cortège funèbre venant de la morgue de l'hôpital de l'amitié sino-guinéennne vers la mosquée pour des prières que les affrontements ont débuté entre les jeunes en colères et les agents de sécurité postés dans les grands carrefours pour éviter tout débordement", a précisé la même source.

Face aux jets de pierre et aux barricades de la route, les forces de l'ordre ont fait usage du gaz lacrymogène et des armes pour disperser la foule.

Un jeune de 17 ans touché par balle a finalement succombé à ses blessures quelques heures après dans une clinique et les autres blessés subiraient encore des soins intensifs à l'hôpital, a ajouté la souce.

Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.