Guinée : hommage national aux 10 victimes d’accident de circulation de Timbo

10/3/2020

La Guinée a rendu lundi, un hommage national aux 10 victimes d’accident de circulation dont 9 joueurs guinéens du club de « l’étoile de Guinée », décédées jeudi dernier à Timbo, situé à plus de 300 km au nord-est de Conakry.

Le premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana à côté de la première dame de la république Mme Condé Dejnè Kaba et plusieurs membres du gouvernement, des autorités sportives, des familles de victimes et une foule immense avaient rallié tôt le matin le stade du 28 septembre, pour un dernier hommage aux jeunes victimes, arrachés à la fleur de l’âge.

L’émotion était de taille et la tristesse se lisait sur tous les visages des autorités, des parents et des proches de disparus dans le drame de Timbo.

Dans le cadre de la première journée de la ligue 2 de la saison sportive, les joueurs de ce club de deuxième division devraient discuter d’un match avec le club karfamoriah FC, dans la ville de Kankan, située à plus de 800 km au nord-est de Conakry.

Après la prière de 14heurs à la grande mosquée de Conakry, les corps des dix victimes ont été inhumés au cimetière de Cameroun. Fin

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.