Guinée : lancement d’une campagne de vaccination de 1,2 millions d’enfants contre la rougeole

19/11/2019

Dans le souci de stopper les flambées récurrentes de l’épidémie de rougeole en Guinée, le gouvernement en collaboration avec les partenaires sanitaires a lancé vendredi, une campagne de vaccination de 1,2 million d’enfants contre cette maladie dans les zones à haut risque à travers le pays.

Cette vaste campagne qui s’étend sur neuf mois vise les 16 préfectures du pays où des enfants sont souvent victimes de l’épidémie de rougeole avec l’enregistrement d’un taux de décès élevé.

Selon le Dr Sakoba Keita, directeur national de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, malgré les précédentes campagnes de vaccination menées dans plusieurs endroits du pays, cette maladie a fait surface en Guinée, avec plus 10 mille enfants qui ont contracté la maladie de 2018 à 2019, citant les statistiques du ministère de la santé.

De même, dans les 16 préfectures les plus touchées par l’épidémie, l’on a enregistré plus de 5 000 cas avec 12 décès soit environ 80%.

Avec l’appui de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) le gouvernent compte administrer plus de 1,4 million de doses de vaccins dans les zones ciblées par la campagne pour une population cible de 1,2 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans.

Le taux de vaccination contre la rougeole est estimé à 46% dans le pays.

Pour ce faire, plus de 800 agents vaccinateurs ont été mobilisés et formés afin d’être déployés sur le terrain pour toucher les enfants dans préfectures concernées.

"La rougeole ça suffit, vaccinons nos enfants ", tel est le slogan de sensibilisation pour la vaccination gratuites des enfants contre la maladie.



COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.