Guinée : ouverture des travaux de la 3ème session de la commission mixte de coopération guinéo turque

27/11/2019

Les travaux de la troisième session de la grande commission mixte de coopération guinéo turque ont été lancés mardi à Conakry, en présence du ministre guinéen de la coopération et de l’intégration africaine Djénè Keita et du ministre turc de l’éducation nationale Ziya Selçuk, accompagné d’une importante délégation de son pays.

Pendant deux jours, les cadres et experts des deux pays auront des échanges et des discutions sur des nouvelles pistes de coopération bilatérale notamment dans le domaine de l’éducation, des infrastructures, des transports, des mines et de l’élevage.

La ministre Djénè Keita a rappelé que "la présence des opérateurs économiques turcs au cours des travaux de cette commission mixte de coopération guinéo turc offre une opportunité de création et de consolidation d’un système de partenariat dans l’intérêt des deux pays".

Elle a rassuré les investisseurs trucs de l’engagement de son pays à œuvrer davantage pour améliorer le climat des affaires dans le pays et encourager ainsi l’arrivée des capitaux turcs d’investissement en Guinée.

Pour sa part, le ministre turc de l’éducation nationale a précisé que le volume de la coopération commerciale entre la Guinée et la Turquie est estimé de nos jours à plus de 173 millions de dollars.

Ziya Selçuk a précisé qu’au terme de cette rencontre entre cadres guinéens et turcs, d’importants accords seront signés entre les deux parties afin de consolider les liens de coopération économiques et commerciales.

A noter que plusieurs entreprises turques sont déjà opérationnelles en Guinée et elles évoluent dans les secteurs stratégiques de développement comme les BTP (Bâtiments et Travaux publics), les transports, l’énergie et l’exploitation du port autonome de Conakry.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.