Guinée : un mort et plusieurs blessés dont trois policiers lors des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre (officiel)

15/11/2019

Un mort et plusieurs blessés dont trois agents de police, tel est le bilan des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre suite à la manifestation organisée jeudi par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), a annoncé le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Selon le communiqué du ministre, le gouvernement a déploré un dépôt de corps à l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéen.

Alpha Souleymane Diallo, élève de son Etat est la victime âgée de 19 ans qui a été touchée au niveau de la poitrine au quartier Concasseur par un projectile, selon les premières investigations de la police.

Des dégâts importants ont été enregistrés également avec l’incendie d’un bus de la société transport public urbaine et trois autres endommagés par les manifestants.

Par ailleurs, la brigade de la gendarmerie de Dabondi-rails et plusieurs P.A. militaires ont été attaqués par des manifestants, indique le communiqué du ministère de la sécurité.

L’enquête sur le cas de mort et les autres incidents enregistrés a été immédiatement confiée à la Direction centrale de la Police Judiciaire. Fin

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.