Incendie au Marché du changement à Madina : les pertes estimées à plus de 100 millions de francs guinéens (photos et témoignages)

27/1/2020

Comme indiqué dans notre précédente publication, l’incendie qui s’est déclenché dans la nuit du dimanche à Avariat (marché du changement) au grand marché de Madina à cause des dégâts importants avec plusieurs magasins, boutiques et kiosques et leurs contenus calcinés.

Pas de pertes en vie humaines. Toutefois, les pertes en marchandises ont été estimées à plus de 100 millions de francs guinéens selon les victimes.

Interrogés sur le lieu, des victimes interrogées affirment que le sinistre a été provoqué par un court-circuit avec des branchements anarchiques desdits magasins, boutiques et kiosques.

Témoignages de certaines victimes de l’incendie :

La présidente des femmes du marché Avariat Mama Aissa Soumah

« Vers 00h, nos agents qui passent la nuit ici m'ont appelé pour m'informer. Je ne pouvais pas venir parce que je loge très loin. C'est jusqu'à Kountia. Mais, depuis le matin à 6 h je suis là. On a fait le constat et trouvé des kiosques complètement calcinés. Ils nous ont dit que c'est la haute tension qui a provoqué l'incendie. C'est lorsque que le courant est venu, que l'un des câbles est tombé et a causé les dégâts. Il y a plusieurs boutiques parce que les femmes d'Avariah font rentrer leurs marchandises ici. C'est une sorte de groupement. Un magasin appartenant à des femmes au nombres de 50 à 100 ».

De son côté, l'administrateur du marché Mamadou Souaré.

« C'est l'un de mes agents du nom de Thierno qui m'a appelé pour m'informer. On a remarqué qu'il y a eu de graves dégâts matériels. Mais, pour le moment, on ne parle pas de perte en vie humaine. Parce qu'aucun corps n'a été trouvé », a-t-il souligné

Ibrahima sory camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.