LOLA/Législatives 2020 : Le candidat du RPG Arc-en-Ciel exprime son ambition politique pour la Préfecture

26/1/2020

Ce dimanche 26 janvier, le candidat uninominal du RPG Arc-En-Ciel à Lola Monsieur Togba Traoré était devant les hommes de medias, pour se prononcer sur son ambition politique et sa vision de futur député de Lola.

Dans son exposé, l'ancien haut cadre de Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a tout d'abord déploré des violences survenues dans certaines localités du pays les jours passés, avant d'inviter les guinéens au calme et à la retenue.

« La rencontre de ce matin, se tiens dans un contexte particulier pour notre pays, en ce sens que la situation sociopolitique de notre pays est marquée par des tensions politiques consécutives à des violentes manifestations qui conduisent souvent à des pertes en vies humaines. Des familles entières ont été endeuillées à la suite des manifestations violentes que je déplore », a dit M. Togba.

Parlant de son ambition politique, il a précisé en ces termes « après avoir observé un silence, Togba décide d'aller en politique. Mais il faut comprendre que je suis d'une préfecture qui a toujours été à l'avant-garde du combat économique, politique dans notre pays. Pour ceux qui le savaient, nos anciennes générations diront que le RPG est passé par Lola et à l'époque, nous avons vu nos ainés mouiller les maillots dans l'unité d'action. Aujourd'hui, si vous retournez à Lola, vous avez l'impression d'avoir à une préfecture quelque peu abandonnée. Il n'y a que récemment où des travaux inspirés par le Chef de l'Etat Pr Alpha Condé que je remercier, qui ont donné une autre couleur sur une autre dimension de notre préfecture ».

Abordant dans le même sens, il a aussi expliqué les motifs qui lui ont poussé d'aller dans la députation de cette localité (Lola) qui, selon lui, regorge de toutes les potentialités mais toujours en manque des infrastructures dignes de nom.

« C'est une préfecture qui a beaucoup de potentialités notamment le mont Nimba, plus haut sommet de l'Afrique de l'Ouest, qui regorge d'autres potentialités (agriculture...) et une population qui est assez volontaire pour travailler. Mais je crois que quand on regarde notre population surtout la jeunesse, les femmes manquent d'initiatives pour l'encadrement. Alors nous estimons que si nous nous efforcions pour les aider, pour les encadrer et pour imaginer aux grandes initiatives nous pouvons aider toutes ses populations laboureuses à aider au développement de notre préfecture. C'est essentiellement la raison profonde pour laquelle moi je viens à cette députation » a mentionné M. Togba Traoré.

De tels engagements politiques et de telles ambitions affichées d’un futur député d’une préfecture frontalière comme Lola, l’on peut d’ores déjà espéré que M. Traoré pourrait être un choix idéal pour aider cette préfecture d’atteindre ses objectifs de développement, à l’image d’autres préfectures du pays.


Ibrahima Sory Camara
Télé:621 269981
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.