L'Agence de presse Xinhua condamne avec fermeté le vandalisme de son bureau à Hong Kong par des émeutiers

3/11/2019

Un porte-parole de l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle) a publié samedi un communiqué, exprimant sa forte condamnation du comportement sauvage des émeutiers qui ont vandalisé et incendié les locaux du Bureau régional Asie-Pacifique de l'agence à Hong Kong.

Samedi après-midi, un certain nombre d'émeutiers ont détruit les installations de sécurité de l'immeuble, ont tagué des insultes sur les murs et ont brisé la porte d'entrée et plusieurs fenêtres. Ils ont également jeté des bombes incendiaires et de peintures à l'intérieur du hall d'entrée et y ont commis des actes de vandalisme après y avoir pénétré.
L'Agence de presse Xinhua exprime sa vive indignation et sa forte condamnation des comportements sauvages des émeutiers et espère que la police de Hong Kong lancera une enquête sérieuse sur l'incident, a déclaré le porte-parole.
Xinhua, agence de presse d'Etat de la Chine et service de presse international ayant une influence mondiale, s'est engagée à fournir une couverture de l'actualité faisant autorité, véridique et complète pour le public chinois et à étranger.
Les comportements des émeutiers vêtus de noir ont une fois de plus démontré que la tâche la plus importante et la plus urgente pour Hong Kong en ce moment est de mettre fin à la violence et au chaos, ainsi que de rétablir l'ordre, a déclaré le porte-parole.
"Nous soutenons résolument le gouvernement et la police de la Région administrative spéciale de Hong Kong pour mettre fin à la violence et au chaos selon la loi. Nous pensons également que cet acte illégal sera condamné par tous les secteurs de la société de Hong Kong, a ajouté le porte-parole.
Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info




COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.