Le Président Alpha Condé à nouveau en Forêt : réactions croisées de certains leaders politiques originaires de la région

12/3/2020

Depuis un bon moment, le président de la République le prof Alpha Condé multiplie ses rencontres avec les populations de l'intérieur du pays. Ces déplacements s'inscrivaient dans le cadre de la campagne soit des législatives ou du referendum.

Juste après un mois de son retour de la Guinée Forestières, il est de nouveau annoncé dans cette région la semaine prochaine.

A propos, voici la réaction de certains leaders politiques originaires de cette région.

Pépé Francis Haba, président du l'Union Guinéenne pour la Démocratie et pour le Développement (UGDD)

« Alpha Condé se considéré comme le président de la République. Donc normalement ses déplacements ne devraient pas en suscité trop de commentaire. Mais dans le contexte actuel, nous savons qu'il se déplace pour aller partout en Guinée pour faire la campagne en faveurs de son projet de la nouvelle constitution qui lui permettra d'avoir un 3ème mandat. Les populations guinéennes d'une façon générale et celle de la Guinée forestière ont exprimés leur rejet total de ce projet là et malgré les intimidations, les arrestations arbitraires. Alors Alpha Condé est en train d'aller pour tenter de faire rallier cette population.

Tandis que, personne ne veut de ce projet à l’exception ses collaborateurs qui continuent à bénéficiers de manne financière de l'Etat. J'appelle ça du tourisme parce que les raisons pour lesquelles il va rencontrer ces populations-là sont connues d'avance ».


Pour le leader de l'Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de Jacques Bonimy

« C'est toujours dans l'offensive pour pouvoir récupérer les voix qu'il est en train de perdre. Mais je vous dirais que nous n'avons plus le droit d'aller tromper nos citoyens de l'intérieur du pays. Il faut que nous restions dans le cadre de l'alternance démocratique parce que ça doit forcément arriver en fin d'année et la population s'est inscrite dans le cadre du changement. Donc c'est inutile de faire ces voyages-là ».

Ibrahima Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.