Le VP sierra-léonais déplore la mort d'un Guinéen lors de l'attaque de l'ambassade de Guinée à Freetown

26/2/2020

Le vice-président sierra-léonais Mohamed Lamine Diallo a déploré mardi la mort d'un ressortissant guinéen lors de l'attaque de l'ambassade de Guinée à Freetown la semaine dernière par de supposés militants de l’opposition.

Ces incidents survenus samedi dernier ont fait un mort et des dégâts matériels importants, avec les locaux saccagés et pillés.

Après un entretien avec le président guinéen Alpha Condé à Conakry, M. Diallo a expliqué que cette attaque avait visé à empêcher les électeurs guinéens de retirer leur carte électorale, en prélude aux élections législatives et au référendum constitutionnel de dimanche prochain.

"Je suis en Guinée pour exprimer notre solidarité face à l'incident malheureux survenu à Freetown", a-t-il dit, précisant que grâce aux premières investigations, six jeunes casseurs ont été arrêtés et que les enquêteurs entendent mettre main sur les véritables coupables.

Selon M. Diallo, le gouvernement de la Sierra Leone a pris toutes les dispositions sécuritaires nécessaires pour éviter que des gens venus de nulle part, que ce soit en Sierra Leone ou en Guinée, s’attaquent ainsi à la mission diplomatique guinéenne.

Il a ajouté que la sécurité sera renforcée au niveau de l'ambassade et autour des diplomates guinéens afin que le double scrutin du 1er mars se déroule dans la paix et la sérénité.

Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.