Législatives 2020 : Moustapha Diané, candidat uninominal du RPG Arc-En-Ciel pour Dabola affiche ses ambitions

31/1/2020

Lors d'un entretien qu'il a bien voulu accorder à notre rédaction mercredi dernier, le candidat uninominal du RPG Arc-En-Ciel pour Dabola Moustapha Diané a expliqué ses motivations personnelles pour défendre cette préfecture une fois élu à l'Assemblée Nationale.

« C'est l'objectif même de la poursuite de mes études à l'étranger. C'était pour me doter des moyens suffisants pour m'impliquer de façon efficace dans le développement socioéconomique de mon pays mais en particulier ma préfecture.

Donc quand je considère que ces moyens sont acquis et que, revenu au pays il y a pas de meilleure manière de s'investir dans le développement socioéconomique d'abord à la basse (dans ma ville natale) qui m’a tout donner, qu’en se portant candidats pour les élections législatives. Premièrement, j'ai les moyens intellectuels et physiques aujourd'hui pour le plus bien de Dabola. Deuxièmement, pour pouvoir participer à la démocratie dans mon pays qui a besoin des lois qui sont votés et qui seront prises en compte.

Ensuite, quand le pays a besoin de nous normalement on doit répondre sans attendre quelque chose. C'est d'ailleurs l'objectif de notre engagement ».

Parlant des moyens qu'il dispose pour atteindre ses objectifs, le jeune candidat uninominal précise que : «le député n'a pas les moyens financiers pour investir dans sa localité c'est vrai, mais s'il a la possibilité à travers le contrôle qu'il peut exercer sur les actions gouvernementale, utilise des relations pour avoir des projets importants pour sa localité qu'il défend à travers une image de la préfecture qui donne envie aux investisseurs d'aller chez-nous. Par ce que quand je prends le cas spécifique de Dabola, nous avons la bauxite qui est inexploitée ce jour. Alors avec une proposition concrète et l’impulsion de la politique gouvernementale, on peut faire des suggestions importantes qui vont pousser enfin certains investisseurs vers notre localité. De même, nous pouvons faire voter des lois et pouvoir soutenir des projets bancables importants en faveurs du développement socioéconomique de ma localité ».

Abordant les attentes, il a souligné qu’il compte faire proposer des choses concrètes, amender et faire en sorte que les lois qui passent soient des lois qui intéressent les populations, essayer d’être objectif, être défenseur du peuple et de la politique gouvernementale pour une plus grande efficacité et une plus grande visibilité ».

A noter e M. Diané est né en 1970 à Dabola et est le prototype d’un jeune qui a une carrière brillante depuis l'étranger.

Propos recueillis par
Ibrahima Sory camara
Télé 621 269 981
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.